L'Art de l'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Table ronde n°1 (Mai 2018)

Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Origo Mer 2 Mai - 0:17

Table ronde n°1 (Mai 2018)

Bienvenue à la toute première Table ronde ! Ce système va passer par une phase de test.
Chaque membre est invité-e à participer et toute contribution sera fortement appréciée. N'oubliez pas de passer ici pour les règles.
Merci d'avance de votre intérêt pour la vie du forum.


Ce mois-ci, sur LAdlE...
Autant dire "cette semaine-ci" en vrai vu que le forum a ouvert il y a sept jours. On va dire que c'est une mini-Table d'ouverture. Bienvenue petit forum !

Table ronde n°1 (Mai 2018) Landau10
yop ça c'est du skill de traitement d'image
LAdlE a déjà eu l'occasion et le plaisir d'accueillir ses deux premier-e-s membres grâce à Pub RPG Design :D Encore bienvenue Kaneda et Single Birds qui êtes toujours les deux seul-e-s susceptibles de me lire pour l'instant xD Inutile de redire à quel point ça a été la  joie pour moi de vous voir arriver  Boogie boogie
114 topics ont été ouverts et 253 messages postés sur le forum en tout depuis sa création en fin janvier.
Depuis l'ouverture, j'ai créé la page Facebook du forum...
... et les règles de la Mini-zone RP qui restaient à faire ainsi qu'une nouvelle sous-catégorie à l'Atelier, l'Atelier secret qui a la particularité de fonctionner comme l'Atelier hormis qu'elle est invisible aux invité-e-s, ce qui peut garantir une atmosphère plus confidentielle.
Plusieurs ateliers et nouveaux topics dans Bavardages divers et Petits jeux ont aussi été postés avec la complicité de Kaneda (merci !)

Ce qui va arriver...
J'ai commencé à travailler sur une nouvelle animation dans l'Atelier, un peu plus complexe que les précédentes (pas trop complexe, j'espère). Cela s'appellerait les Histoires collaboratives et c'est un genre d'atelier d'écriture en groupe, sauf qu'il ne s'agit pas forcément d'écriture, mais de créer des histoires quel que soit le médium. L'atelier est pensé pour qu'on puisse partager ses idées sans rencontrer de jugement, développer librement celles qu'on veut sans se gêner les un-e-s les autres, tout en écrivant à plusieurs. Bref, il faudra voir, j'espère que ce concept n'est pas un poil trop tiré par les cheveux (et puis oui, comme le reste, ce serait mieux avec plus de gens)... Ça m'intéresse quand même de le mettre à l'épreuve, comme les Tables rondes.

De mon côté...
Je le redis, ça a été super enthousiasmant pour moi de vous voir arriver tou-te-s les deux si vite après l'ouverture du forum. Table ronde n°1 (Mai 2018) 2293655351 Et avec l'air de nourrir un réel intérêt pour le forum, et tellement d'encouragements. Après des mois de travail à douter que le forum ait la moindre chance de marcher, ça a été limite euphorisant pour moi, je me suis retrouvée à me sentir plus optimiste pour la suite !  Merci beaucoup  Table ronde n°1 (Mai 2018) 567404043  Table ronde n°1 (Mai 2018) 567404043  Table ronde n°1 (Mai 2018) 567404043  Table ronde n°1 (Mai 2018) 2726048280
La promotion du forum est un truc qui me soucie évidemment. Je trouve difficile de trouver quoi faire de plus qu'exploiter PRD pour un forum comme ça, en plus je maîtrise pas super bien voire pas bien du tout les réseaux sociaux, j'ai même déjà trouvé le moyen de faire des bêtises (un copier/coller trop long dans la description d'une page Twitter suffit à se la faire bloquer ? oups !  TARDMAN ). De toute façon, je ne vois pas non plus en quoi une page Twitter pourrait aider pour l'instant. Des top-sites ? Ils sont réservés aux forums RP en général et ça ne sert à rien (il me semble) tant qu'on n'a pas plein de membres pour voter. Bazzart ? J'ai bien l'impression qu'il est réservé aux forums RP aussi même si je l'avoue, je l'ai pas encore regardé de près. Sinon j'ai vaguement regardé un ou deux forums d'écriture, j'ai pas vu de système de partenariat eeet ça n'a pas été beaucoup plus loin. Ce serait bien que je m'y remette plus sérieusement, il doit bien y avoir des forums non-RPG (ou RPG ?) avec lesquels il serait possible de devenir partenaire... Non ? Aucune idée en fait...
Accessoirement je n'ai pas de fiche de pub pour le forum, vive le formulaire de PRD mais sinon... je suis niveau -1 en codage. Je pensais à travailler quelque chose sous Photofiltre. Je ne sais pas.
Par contre, je me suis sentie fort inspirée pour tout ce qui est nouvelles animations, nouveaux topics... Je suis très contente de les voir autant utilisés même par Kaneda seul pour l'instant (: et je pense que ça me motive. Ça fait très longtemps que je n'avais pas tant écrit, ces deux dernières nuits je suis restée debout jusqu'à quatre heures du mat', la créativité et le sommeil ça fait pas bon ménage décidément xD faudrait que je me calme avant que ça n'empiète sur ma vie IRL. Et puis c'est surtout la promotion qui urge en fait...
Bref, globalement je me sens motivée (voire trop), mais pas forcément pour ce qu'il y a de plus urgent à faire ; inquiète pour le lancement du forum, assez souvent dans le doute mais plutôt optimiste malgré tout...

Et voilà, je m'arrête là. Désolée pour le pavé  Table ronde n°1 (Mai 2018) 1446653533 Merci d'avoir lu !
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Invité Mer 2 Mai - 12:05

Hahahaha elle est super cette photo ! C'est vraiment ça.

Bon tu le sais déjà mais le forum me plait beaucoup, le contenu est vraiment créatif et ça me permet de Je sais pas, me défouler je crois. Je pourrais en faire l'éloge longtemps.

Pour la promotion du forum, je t'avoue que je n'en sais pas plus que toi. Y a bien les partos, il existe sûrement d'autres forums de discussion/littérature/écriture/etc. dans le genre et ça serait intéressant de faire la passerelle avec eux. Sinon sur PRD bah s'il existe des moyens de puber plus intensément le forum n'hésite pas à nous les communiquer, j'en connais pas encore tous les services.

Niveau réseaux sociaux Facebook peut être bien j'ai cru comprendre mais pour un forum d'écriture, hmmm, ce serait peut-être vite noyé dans la masse (la plupart s'intéresse aux fora rpg !), mais là je ne sais pas non plus. On ramène pas mal de joueurs grâce à ce réseau mais LAE me semble viser un public tellement particulier (dans le meilleur sens du terme) qu'il faudrait essayer pour voir !

Bazzart je connais pas.

Les tops sites, mine de rien même juste s'y inscrire ça offre déjà un lien en plus vers le forum. C'est pas trop grave si on vote pas, au moins ça offre un bouton sur une page plus visible. Pareil pour les demandes de partos : même si c'est pas accepté, au moins t'as posté la fiche du forum autre part et ça suffit parfois à attiser la curiosité des membres.

En parler aux proches, aux amis du rpg.

Sinon pour l'instant c'est à peu près tout ce que je vois. Tu sais le début ça prend toujours un peu de temps mais une fois que tu trouves ton public, tes "fidèles", ça se met progressivement en route. Après ça peut être une question de DESIGN (encore lui !), beaucoup de gens marchent à l'esthétique visuelle et s'arrêtent dès la première image avant même de regarder plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty À propos de la promotion du forum et d'une CB éventuelle

Message par Origo Mer 2 Mai - 21:19

Merci beaucoup pour ton message et pour avoir posté dans la fiche PRD ! :D

Je ne sais pas pour FB, mais je ne vois pas bien comment se faire connaître par ce réseau. Sans doute en s'inscrivant dans des groupes spécifiques ? Mais je ne sais pas vraiment comment les trouver.

En tout cas ça me paraît vrai ce que tu dis pour la visibilité du forum et j'essaierai de reprendre tout ça plus activement, au pire on n'a rien à perdre !

J'en ai parlé à certaines de mes connaissances qui m'ont fait des retours et très gentiment offert de peut-être donner un coup de main. On verra... En attendant, bonnes résolutions :
- continuer à utiliser PRD ;
- vérifier que Bazzart c'est possible ou pas ;
- checker si d'autres connaissances peuvent être intéressées ou avoir des ami-e-s intéressé-e-s ;
- inscrire le fo à des top-sites ;
- chercher des partos + construire une fiche de pub (je me demande si tes sites de LS ne pourraient pas m'aider pour ça) ;
- trouver le moyen de rendre le design plus attractif en désespoir de cause (j'avoue que je ne risque pas d'avoir l'énergie pour ça très vite mais si vraiment les membres ne viennent pas, oui, ce serait carrément intéressant...)

Édit : ah sur PRD, je viens de me rendre compte qu'ils ont lancé un concours de forums tous genres confondus (il ouvre après le dimanche 13 mai), j'ai inscrit LAdlE. Et il vient d'apparaître dans le boost ^^
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Invité Mer 2 Mai - 22:49

Pour les groupes, aucune idée. Je ne vais jamais sur Facebook.

Si les liens que je t'ai passés peuvent t'aider, fonce. Ils ont beaucoup de ressources intéressantes. Par contre je sais pas s'ils proposent des fiches de partos déjà toutes faites, au pire prend un code de fiche de présentation et fais-en une fiche de publicité. Détournement !

Bien pour PRD. Je crois que j'ai une signature, je m'en servirai à l'avenir. Si tu vois autre chose qu'on peut faire n'hésite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Origo Mer 2 Mai - 22:58

Oui, ils en proposent ! Pour les forums RPG (enfin, d'après ce que j'ai trouvé de ma recherche rapide) mais bon, je suis en train d'en détourner une. Table ronde n°1 (Mai 2018) 1310766107
En fait je viens de me rendre compte qu'il y a un paquet de forums débutants sur PRD qui semblent ouverts à ce genre de partenariats, bigre, j'aurais pu le remarquer plus tôt.

Merci ! J'avais fait cette ban pompom au cas où :

Table ronde n°1 (Mai 2018) Jesout15
Code:
[url=http://www.pub-rpg-design.com/t122440-l-art-de-l-entraide#2068770][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/85/12/51/jesout15.png[/img][/url]

Merci encore Table ronde n°1 (Mai 2018) 567404043
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Invité Mer 2 Mai - 23:03

Avec le fameux Table ronde n°1 (Mai 2018) Talz84 !!!!!!!!!

Oui je pense qu'il y a beaucoup plus de forums débutants qu'on l'imagine. D'autres qui galèrent sûrement aussi à se lancer.

Faut multiplier notre taux de propagande hahahahahaha !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Origo Mer 2 Mai - 23:09

Le Bonhomme Le Bonhomme Le Bonhomme regarde il est désormais un smiley. Voui
Il faut leur tomber dessus violemment hmpf hmpf YAAAA
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Invité Mer 2 Mai - 23:13

Mdr !!!

Le Bonhomme Le Bonhomme Le Bonhomme Le Bonhomme Le Bonhomme

Je vais plus pouvoir m'en passer.

Y a un truc en bas qui permet de poster ses coups de coeur (sur PRD), ça va si je te propulse dans ce footer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Origo Mer 2 Mai - 23:18

Bien sûr ! Merci beaucoup ! :) Le Bonhomme
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Invité Jeu 3 Mai - 0:03

Ah ouais et (je floode beaucoup pardon) j'en profite pour réitérer ma pensée que la cb me parait bien pour le début du forum !! Après voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty À propos de la promotion du forum et d'une CB éventuelle

Message par Origo Jeu 3 Mai - 0:13

Je note. ^^' Je ne pense toujours pas ouvrir une CB permanente pour l'instant, par contre j'avais pensé à des soirées CB éventuellement, des soirées jeux, voire des soirées "ateliers" si on pouvait trouver le moyen d'exploiter le moyen d'exploiter ce médium pour créer un truc sympa, des trucs comme ça. Ou peut-être des soirées Discord (l'éternel débat CB/Discord)... Est-ce que ça vous intéresserait ?
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Invité Mar 8 Mai - 23:15

Discord ça m'intéresse. J'ai posté un pavé énorme parlant de ça sur PRD si jamais ça t'intrigue. (au pire je C/C)

Sinon je reste convaincu qu'une CB ça peut être utile, on n'est pas nombreux et chiant comme je suis ça évitera de poster tout le temps pour des suggestions qui demandent pas forcément un topic pour ça !

(Voici des mots-clés de ce que je ressens actuellement (oui ça n'a rien à voir apparemment) : clinique, réconfort, esprit, large, silence, cube)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Origo Mer 9 Mai - 22:58

J'ai jeté un œil à ton pavé ^^ après avoir cogité dans mon être intérieur, j'en suis venue à la conclusion temporaire qu'un salon Discord, même pour quelques animations, ça pourrait être intéressant, certainement plus qu'une CB. Je me demande si je vais pas ouvrir un topic dans "News et annonces" sur tout ça d'ailleurs (ou alors je fais vraiment chier avec tous mes topics). x)

Par contre, pour la CB qui sert à faire des suggestions, je me sens pas trop chaud pour les raisons suivantes : ça nécessite qu'un-e membre et moi soyons connecté-e-s simultanément, que j'y accomplisse un rôle d'admin pour en débattre (alors que si je vais sur une CB, ici ou ailleurs, je préfère me détendre autant que possible même si la modération est nécessaire évidemment ^^) et aussi parce que les suggestions risqueraient d'être englouties dans les archives. Du coup je préférerais la solution de la boîte à idées qui me paraît plus appropriée pour tout ça même si elle n'est peut-être pas assez valorisée.

------

Tant qu'on y est dans le ressenti, de mon côté : je me pose déjà des questions au sujet de ma façon de tenir la Table ronde. Table ronde n°1 (Mai 2018) 4058200639 Je suppose qu'il faut passer par une phase de tâtonnements pour trouver la meilleure façon de les tenir. Mais mon idée de base, c'était de pas entrer dans des débats et est-ce que je suis pas en train de faire du débat justement ? Est-ce qu'avec cette page de discussion le sujet reste attractif et accueillant ? Est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu diviser le sujet, mais peut-être que ça revient juste à compliquer les choses pour rien ? Et en même temps c'est pas mal en soi un débat ? ET - ET - [Origo.exe a cessé de fonctionner]

J'en sais tellement rien, c'est dans ces moments-là que je me dis que je devrais ouvrir un recrutement ouvert pour le staff sur un forum ou l'autre. Et en même temps j'ai aussi un peu peur de constituer une équipe (ma dernière expérience en tant qu'admin s'était pas super bien finie) mais travailler seule a ses désavantages aussi. Et puis je voudrais aussi commander un joli codage de PA. Pour que les news soient visibles dessus.

Et puiiiis j'ai tendance à culpabiliser de pas travailler assez pour la publicité du forum, faut dire qu'il y aurait un millier de choses possibles à faire et il y en a aussi que je veux faire sur le forum même, et j'ai tendance à davantage me motiver pour le forum que pour la pub, surtout avec les logos/bannières à créer et tout ça... xD Mais il faut bien. J'ai commencé, quand même. Je me suis inscrite sur un autre forum de pub, il y a des top-sites et tout ça. (Vous pouvez click-click ici !)
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Invité Jeu 10 Mai - 15:29

Tu me fais rire tu le sais ça !

Bon tu te rappelles peut-être ce que j'ai (maladroitement) dit hier soir quant à la règle qui stipule pas de jugement positif/négatif : je pense que c'est tout simplement impossible de ne pas tomber dans ce genre de discussion où on finit fatalement par parler en "C'est" plutôt qu'en "Je".

Peut-être qu'il est difficile de se rendre compte, c'est normal. Mais un endroit qui prône autant la liberté d'expression sans le jugement : c'est très paradoxal. Si je veux rester un peu naturel je vais avoir tendance à dire "J'adore, c'est vraiment joli ce que tu as fait" Mais est-ce que ça rejoint la règle qui m'interdit de juger même de façon positive ? Oui j'en ai bien l'impression.

Ça me fait un peu me sentir bridé. Comme si je devais en permanence faire attention à ce que je dis sous peine de faire le truc qu'il ne faut pas et de ""juger"". Comme hier soir un peu mais là c'est clairement ma faute. Je ne dis pas qu'il n'est pas normal de devoir faire attention à son choix des mots. Mais le fait qu'il y ait autant un message de respect de l'autre peut pousser à une sorte de """""censure""""" envers ses propres mots, enfin je sais pas comment dire c'est peut-être moi qui déconne. Là encore je retombe dans le jugement, c'est pas facile...

Sinon pour le fait de s'entourer d'une équipe, c'est toujours mieux. Pour trouver un bon staff franchement j'ai pas beaucoup de conseils à te donner, à part trouver des personnes que tu connais et en qui tu as confiance. Ou bien chercher sur des forums de pub pour des personnes intéressées et sérieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Origo Jeu 10 Mai - 21:27

Je vois ce que tu veux dire. Je n'ai sûrement pas envie que les membres se sentent stressé-e-s en commentant. :/

Je me demande si je pourrais pas reformuler ces règles pour qu'elles ne paraissent pas oppressantes. Peut-être en me centrant moins sur des "règles" que sur l'explication de la philosophie du forum qui est censée y avoir derrière.

Certes, l'idée c'est bien qu'on fasse attention à ses mots un minimum, qu'on soit conscient qu'un compliment n'a pas forcément des effets positifs. Je pense aussi aux messages vraiment dithyrambiques et même forcés que tu peux voir parfois sur ce genre de forums, du genre "OMG T'ES UN-E GÉNIE T'AS UN TALENT FOU KGQGHLVFKQL", mais il me semble que même un petit "c'est joli", même sincère, n'est pas forcément facile à recevoir. Toutes les œuvres ont la même valeur sur le forum, elles ne sont pas censées être jolies ou moches.

Je voudrais expliquer plus en détail ma position par rapport aux compliments.
- Dire "c'est joli" à l'un-e, et rien à l'autre, peut être vécu comme une critique "tacite" même si c'était pas l'intention du tout : "il commente pas chez moi donc c'est pas joli ce que je fais..." Ce n'est pas forcément rationnel (genre la vraie raison ça peut très bien être qu'on n'a pas vu le topic, qu'on n'a pas le temps, etc...) mais c'est quand même comme ça que des gens mal à l'aise face à leurs créations peuvent le vivre.
- Même si c'est tout à fait sincère, émettre un jugement plutôt que son ressenti subjectif, c'est se placer en position de juge. Ça suppose d'avoir un certain pouvoir sur l’œuvre de l'autre. L'autre est "soumis-e" à un jugement et le problème c'est que (je peux prendre mon exemple personnel pour le coup, j'ai ressenti très souvent ça dans ma vie et je crois ne pas être la seule du tout) iel peut par exemple stresser à l'avenir de "décevoir", de ne plus atteindre ce standard en postant d'autres créations... et si un message de validation n'arrive pas, ce sera vécu comme un jugement négatif même si c'est sans doute absolument pas la vérité. Encore une fois : c'est pas rationnel mais le ressenti est bien réel.
- Je reviens avec "c'est joli" : émettre cette idée c'est déjà supposer que ça aurait pu être moche... C'est comme dire "c'est très bien" à un enfant qui a mis la table : l'enfant sera content, mais il retiendra aussi le message qu'il "doit" faire bien, d'où une certaine peur de mal faire à l'avenir. Alors que si tu lui dis "merci d'avoir mis la table, je suis content-e parce que ça me fait moins de travail", l'enfant non seulement est content mais ne ressent aucun stress.

Voilà en gros mes raisons principales, en fait j'avais commencé par écrire le topic comme ça, en expliquant tout ce qui fait que des compliments ne sont pas forcément positifs d'après moi, mais j'avais eu peur que ce soit trop long et chiant, à mon avis je devrais peut-être moins me centrer sur des "règles" et plus sur ça.

Après j'ai de toute façon toujours voulu avoir un degré de tolérance que les règles ne reflètent peut-être pas, je veux dire : évidemment qu'un "c'est joli" risquera de nous échapper de temps en temps, et je fais la distinction entre un "c'est joli" innocent et spontané et un "OMG GÉNIE TALENT IGFHWDSGVNKLGV"... difficile de trouver toujours le message parfait, je ne pense pas nécessaire de faire la police sur tous les messages du monde, peut-être à la limite faire un rappel si c'est récurrent mais c'est tout...

Donc voilà, à la lumière de ton retour, je pense que j'essaierai de repenser tout ça...

----

Autre chose : par rapport à cette histoire de salon Discord et de suggestions, je pensais à quelque chose ! (d'ailleurs je me demande si je vais pas le tester déjà maintenant, au pire ça ne marche pas) : Un salon Discord spécial "questions, remarques et suggestions". Donc pas un chat de discussion (encore une fois à cause de mes réticences personnelles) mais au moins un espace où on peut facilement poser des questions/faire des remarques ou des suggestions (no shit) et recevoir des réponses instantanées. Et puis il y aurait aussi moyen de répondre aux questions des autres ou m'envoyer un message privé...  Donc voilà, je vous fais l'annonce, à moins que vous ayez des objections, ça va probablement arriver ne serait-ce que pour être testé, mais j'ai eu l'impression avec vos retours divers que ça pouvait être intéressant... ^^'
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Invité Jeu 10 Mai - 22:04

Tain les faux kikoolol des forums rpg... Je vois complètement ce dont tu veux parler et ça m'agace autant. C'est une tendance que je ne comprends pas, mais c'est pas le sujet.

Non mais je comprends tout à fait ton point de vue, c'est presque impossible à nier puisque ça reviendrait à refouler les sentiments des autres. C'est vrai, ça peut engendrer impression de compétition/pas à la hauteur, même totalement involontairement. Je suis un bon exemple de ça avec mon intervention d'hier soir hahahah (j'en remets une couche mais bon c'est vrai, je mâche pas beaucoup mes mots des fois)

Pour Discord : il faut créer un serveur ! Ainsi tu peux installer autant de chan que tu veux (un général, un pour les questions/suggestions, etc.) et ça permet de tout ordonner. Comme les tiroirs d'un meuble. On peut essayer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Origo Ven 11 Mai - 0:07

Non mais te flagelle pas avec ça non plus. x) C'était pas bien grave.

Voilà :
- Discord créé ;
- Règles de Discord à créer (et s'il peut y avoir un récapitulatif en tête du salon, ce serait parfait) ;
- Reprise des règles à la fois autour des œuvres et sur les Histoires collaboratives, moins oppressives (puis tant que j'y suis une ligne sur les topics sans mentions), à prévoir.

Et puis nos deux premiers top partenaires aujourd'hui, chouette \o/ et je mettrai les top-sites sur la PA aussi, et je verrai plus tard pour un codage très simple.

Ben j'ai pas rien branlé sur le fo aujourd'hui \o/

Merci pour tes retours toujours constructifs (:
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Origo Dim 13 Mai - 22:38

Voilà voilà, recrutement ouvert. J'ai aussi rajouté une question dans le formulaire de présentation facultatif pour inciter les nouveaux à dire si devenir modo/admin les intéresse.

J'ai aussi modifié une petite chose sur le compte d'Azel. Je me suis donné les droits d'administration sans qu'ils soient visibles sur ce compte (le pseudo n'est pas en couleur, il n'y a pas de rang "Admin"). Parce que c'est clair que jusqu'ici, j'ai utilisé cette histoire de double-compte n'importe comment et qu'il est rare que je passe systématiquement sur le compte d'Azel pour commenter en tant que simple membre, partiellement parce que je suis toujours occupée à administrer des trucs et que c'est alors plus pratique d'être sur Origo. En pouvant travailler aussi sous Azel, j'espère régler partiellement le souci parce que je continue à penser que le concept de base n'est peut-être pas sans fondement.

Des pensées en vrac:
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde n°1 (Mai 2018) Empty Re: Table ronde n°1 (Mai 2018)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum