L'Art de l'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un salon Discord spécial communication !

Aller en bas

Un salon Discord spécial communication ! Empty Un salon Discord spécial communication !

Message par Origo Jeu 10 Mai - 23:05

Hello tout le monde !

Suite à vos différents retours touchant de près ou de loin à ce sujet, pour faciliter la communication sur le forum en ce qui concerne les questions, remarques et suggestions en général, j'ai créé un salon Discord spécial communication prêt à être testé. J'espère qu'il vous paraîtra intéressant et qu'il sera utile pour tout le monde. (:

Kézako ? Ce salon Discord, qui a été intitulé #communication, peut être considéré comme un prolongement de la catégorie "Questions, remarques et suggestions". Toutes les règles (notamment au sujet des critiques) qui prévalent dans cette catégorie valent également sur ce salon.

Quel est l'intérêt ?
- Plus d'instantanéité au niveau du traitement des suggestions, remarques et questions.
- Il n'est pas forcément facile pour tout le monde d'ouvrir un topic dans une catégorie sur le forum pour la moindre petite question, un espace de messagerie instantanée peut paraître plus pratique et moins intimidant (je l'espère) en comparaison.
- Vous pouvez également m'envoyer un message privé sur Discord.

Attention, ce n'est pas un chat de discussion ! Ce chat doit être utilisé exclusivement pour : poser des questions, faire des remarques ou suggestions comme dans la catégorie normale et y répondre. Pas de flood !

J'ai l'impression qu'il y a des besoins à ce sujet donc j'espère que ce salon pourra être utile. On peut le tester de toute façon et voir si ça marche ou pas !

Aussi, Discord c'est sympa et on peut envisager d'autres salons à ajouter sur le serveur plus tard, pour des animations temporaires par exemple !

Utilisez de préférence le pseudo que vous avez sur le forum pour participer ainsi que l'avatar que vous avez ici pour reconnaître facilement tout le monde. Le chat est déjà prêt à être utilisé mais je posterai des règles mieux écrites et plus générales dans la catégorie "Questions, remarques et suggestions" plus tard.

Pour y accéder, click click !
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un salon Discord spécial communication ! Empty Re: Un salon Discord spécial communication !

Message par Invité Mar 5 Juin - 13:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un salon Discord spécial communication ! Empty Re: Un salon Discord spécial communication !

Message par Origo Mar 5 Juin - 20:53

En fait j'avais écrit ce topic au moment où les cat' "Questions et suggestions" et "News et annonces" existaient encore. Donc j'avais commencé par faire l'annonce "rapide" (ce topic) de la création du salon dans News et annonces avant d'écrire le topic "officiel" dans Questions et suggestions (car le salon Discord était supposé être le prolongement de cette catégorie). Maintenant que les deux cat' sont fusionnées, les topics se retrouvent au même endroit. ^^' Mais c'est sûr qu'ils se ressemblent pas mal, je pourrais archiver celui-ci maintenant...
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un salon Discord spécial communication ! Empty Re: Un salon Discord spécial communication !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum