L'Art de l'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Écriture] Au petit hasard de la bibliothèque

Aller en bas

[Écriture] Au petit hasard de la bibliothèque Empty [Écriture] Au petit hasard de la bibliothèque

Message par Origo Mar 6 Mar - 23:17

Au petit hasard de la bibliothèque

La consigne
Le concept est le suivant : prendre un roman de sa bibliothèque au hasard, en fermant les yeux ; l'ouvrir au hasard et trouver la première phrase du chapitre sur lequel on est tombé ; recopier cette phrase et lui inventer une suite qui s'éloigne de préférence du roman.
L'exercice peut se faire seul, mais sur ce topic, c'est lae membre avant vous qui cherche dans sa bibliothèque et vous propose une phrase. Pour lae premier-e à poster, je vous ai trouvé celle-ci :

Lisa accepte d'aller boire un pot après le cours de théâtre.
"Journal d'un garçon" par Colas Gutman

À vous ! Recopiez cette phrase et inventez une suite de la longueur d'une page (grosso modo, utilisez un logiciel comme OpenOffice dans le doute). Puis cherchez dans votre propre bibliothèque une phrase à proposer à lae suivant-e.

Source pour cet exercice (dans les commentaires)
Origo
Origo
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 31/01/2018

https://lartdelentraide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Écriture] Au petit hasard de la bibliothèque Empty Re: [Écriture] Au petit hasard de la bibliothèque

Message par Pantomime Sam 19 Mai - 9:20

"Pour avoir chaud, je me suis recroquevillé sur moi-même, le front collé à la fenêtre avec la frange des rideaux roses poudrés qui me chatouillait le nez."

"Gaspard ne répond plus" d'Anne-Marie Revol

J'aimais regarder la neige tomber par petits flocons puis de façon plus intense, c'était la saison de Noël.
Pantomime
Pantomime
Poil de pinceau

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 56
Localisation : Sud Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum